Départ de Merzouga pour les deux boucles

Publié le 18 Février 2014

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nos équipages ont effectué l'une des deux boucles qui se faisait autour de l'Erg Chebbi de Merzouga. Kévin-Julien, Florian-Jean baptiste et Alban-Gwendal ont fait la petite boucle de 93,2 km et les 3 autres on fait la grande boucle de 111,3 km et demain inversement pour les circuits. Ils ont fait l'ensemble du parcours sur la caillasse et le sable. Les pauvres 4L, elles vont être dans un sale état quand elles vont revenir!! complètement abîmées!!

Pour nos équipages, la journée a été longue. Une queue d'un minimum 400 voitures pour passer dans ce qu'on appelle un OUAID = bac à sable. Ce passage est obligatoire, comme les trois autres obstacles, ce qui a donné du fil à retordre pour nos pilotes. L'entraide à été très utile aujourd'hui.

-Kévin et Julien ont eu à retendre leur courroie. Ensablés 3 fois et ils doivent régler leur ligne d'échappement qui touche un peu le châssis.

-Samuel et Grégoire ont eu aussi à retendre leur courroie.

-Florian et Jean-Baptiste ont eu à retendre leur courroie.

-Alban et Gwendal ont eu leur silencieux de décroché.

Adelin et Clément ont cassé la charnière de leur coffre.

-Tony et Jean ont été remorqué hier soir (2 km avant le bivouac) car voyant rouge pour la pression d'huile et la température du circuit de refroidissement. Ils ont démonté pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe à huile pour enfin se rendre compte que c'était la sonde de pression d'huile qui était défectueuse. Ils ont terminé de réparer ce soir vers 17h 30.

Le deuxième live 4L Trophy était ce soir,nous avons pu voir Gwendal réveillé par le présentateur, moi je me suis bien marrée. Je pense que Gwendal va y repenser tous les matins de ce réveil musclé!!

J'ai pu recueillir les premiers classements, malheureusement je ne crois pas que le grand gagnant sera un de nos équipages. L'équipage 682 (Gwendal - Alban) et l'équipage 1349 (Samuel - Grégoire) ont eu chacun une pénalité qui leur vaudra peut-être plusieurs places dans le classement. Pour les autres:

- Jean-Baptise et Florian (679): 648 ème.

- Jean-Yann et Tony (680): hors classement du jour (ils sont peut-être trop forts!! LOL).

- Kévin et julien (681): 656 ème.

- Gwendal et Alban (682): 575 ème.

- Clément et Adelin (1265): hors classement du jour ( eux aussi trop forts apparemment).

- Samuel et Grégoire (1349): 200 ème.

Pour ceux qui n'ont pas pu voir le premier live, je le mets en replay en bas de l'article ainsi qu'une image du Maroc pour vous rendre compte où ils en sont.

Ps: Je suis en temps réel l'aventure de nos 6 équipages et je vois que chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à les suivre. Merci beaucoup. Ils sont tous très contents de voir que vous les suivez.

Ce soir, c'est coucous pour nos 4L Trophistes, on va les laisser.Bonne soirée à vous tous et à demain :).

Il y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des bouclesIl y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des bouclesIl y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des boucles
Il y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des bouclesIl y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des bouclesIl y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des boucles
Il y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des bouclesIl y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des boucles

Il y a deux images du Maroc, l'une du parcours depuis le bateau et l'autre, c'est le circuit des boucles

Rédigé par 4éLéphants

Repost 0
Commenter cet article